L’escalade et l’alpinisme sont fortement liés au voyage et sont une excellente raison d’aller découvrir les petites (et grandes) merveilles du monde. Dans un monde en évolution permanente, les merveilles géologiques que sont les sommets et parois de rocher ou de glace restent immuables. La bêtise humaine va restreindre le choix des destinations, mais le monde est vaste et il reste encore des possibilités de grimpe pour toute une vie (et bien plus!).
Ci dessous, quelques idées de destinations:
JORDANIE
Pays d’hospitalité, terre d’asile, paysages à couper le souffle, des voies d’escalade parmis les plus belles au monde. La Jordanie est un pays où tout est démesure et où l’on a envie de revenir…
DOLOMITES
Le massif des Dolomites en Italie est un paradis pour les grimpeurs, les randonneurs et les skieurs. Ses très nombreuses tours calcaires sont une invitation à l’escalade. La géologie des « Dolos » est complètement hallucinante et un peu suréaliste et d’immenses possibilités d’ascensions s’offrent à nous.
TURQUIE
Immense pays très enrichissant sur de nombreux domaines, la Turquie est une destination idéale pour aller grimper un peu toute l’année. Des voies sportives dans le sud-ouest jusqu’aux grandes voies du massif de l’Aladaglar, en passant par le Mont Ararat, point culminant à 5137m ou bien du ski de rando dans le nord et l’est en hiver…Il y en a vraiment pour toutes les envies.
THAILANDE
Une destination grimpe dans un pays très dépaysant, avec une culture bien différente dans un pays en plein développement. Tonsaï est un petit coin de paradis, plages, falaises de partout pleins de stalactites, des voies de tout niveau, une mer pleins de poissons tropicaux. De vrais vacances où l’on peut mêler l’escalade à tout ça. Ca donne pas envie ?