Ski autour de la Meije

Poudreuse sous la brêche de la meije.

Du 3 au 5 avril 2015

Un mini raid à ski autour du sommet mythique de la Meije avec Manu, Jef et Laurent. Le plan A initial va être revu plusieurs fois. En effet, mes compagnons ont de l’expérience en alpinisme et sont bon skieurs, mais le tour en 3 jours est un peu log pour eux. Ensuite, la météo et la nivologie ne nous permettront pas de boucler ce tour en 4 jours non plus. C’est des choses qui arrivent souvent en montagne, et il faut s’adapter aux conditions de la montagne et à la forme des participants.

Malgré ces changements de programme, on s’est tous bien régalé avec des conditions démentes le dernier jour.

Au final:

  • J1: nous sommes partis de la Grave, on a pris les remontées jusqu’au col de la Lauze, on, puis une belle descente dans le vallon de la Selle. On remonte ensuite à la Brêche du Rateau pour redescendre versant Etançon. La neige est assez lourde sur cette fin de descente et mes compagnons se fatiguent vite. On remonte ensuite au refuge du Promontoire où l’on arrive assez tard.
  • J2: Repos au refuge du Promontoire.
  • J3: On monte vers la Brêche de la Meije, mais les 30 cms de neige fraîche plus le fort vent en altitude ne nous incitent pas à monter trop haut. On descend donc en face sud où l’on peut profiter pleinement de cette chute de neige. Franchement très bon. Sur la fin, la neige est plus lourde, mais c’est plat et on descend jusqu’à La Bérarde. Puis taxi jusu’à la Grave.

 Merci à vous trois pour votre bonne humeur et peut être à une prochaine.

Descente sur le vallon de la Selle.

Descente sur le vallon de la Selle.

Remontée du vallon de la Selle

Remontée du vallon de la Selle

Remontée à la brêche du Rateau.

Remontée à la brêche du Rateau.

Manu et Laurent se régalent face au Rateau.

Manu et Laurent se régalent face au Rateau.

Jeff sous la Brêche de la Meije.

Jeff sous la Brêche de la Meije.

Fin de descente sur la Bérarde.

Fin de descente sur la Bérarde.

0

Ajouter un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.