L’hiver, le froid va en altitude geler les cours d’eau et les cascades pour former des structures de glaces aux formes étonnantes et attirantes: les cascades de glace.
Armés de piolets, crampons et broches à glace, on peut alors évoluer dans ce monde éphémère et féérique.
Les Hautes-Alpes et ses nombreuses vallées recèle de cascades de glaces de tous niveaux.
Pour pratiquer l’escalade sur glace, vous n’aurez donc pas besoin d ‘expérience de cette activité ou d’avoir pratiqué l’escalade, nous trouverons toujours un site adapté à votre niveaux et vos envies.
Venez partager des moments « givrés » dans les Hautes Alpes, fief de l’escalade sur glace et sur les autres beaux sites du reste des Alpes et d’ailleurs.
La cascade de glace peut se pratiquer dans de nombreux endroits. Dans tout l’arc alpin, de nombreuses vallées possèdent des sites de tout niveau de cascade, de dry tooling (escalade sur rocher avec crampons et piolets) et d’escalade mixte. Les Hautes Alpes et le « pays des Ecrins » est assurément une des Mecques de l’activité avec les sites de Freissinières, du Fournel, de Ceillac, La Grave… Les autres spots assez exceptionnel où nous allons souvent sont le Val de Cognes en Italie, et la vallée de Chamonix (Argentière). Mais je peux bien sûr me déplacer plus loin pour des stages cascade de plusieurs jours (exemple: Pyrénées: Gavarnie; Suisse: Kandersteg)