Et un petit pic du glacier d’Arsine

Montée au pic d'Arsine.

3 et 4 juin 2016

Après une semaine de mauvais temps, la météo annonce de meilleures prévisions pour ce 1er week-end de juin. Il a pas mal neigé en altitude dernièrement, ce qui a bien amélioré l’enneigement de ce début d’année qui était bien déficitaire. Les glaciers se sont un peu plus bouchés et ce sera sec un peu plus tard cet été…ça c’est quand même bien.

Je retrouve donc Marcel qui nous arrive tout droit de Provence, un sacré personnage fort sympathique ! Nous montons donc le premier jour au refuge du Glacier Blanc. C’est trop beau à cette période, il y a encore pas mal de neige et peu de monde en montagne.

Le lendemain , nous montons au très beau belvédère qu’est le pic du Glacier d’Arsine qui culmine à 3364 mètres. Marcel s’en sort très bien même si c’était un peu dur physiquement ! On brasse quand même pas mal dans les pentes finales. Sinon , la vue est toujours aussi grandiose de ce beau petit sommet du massif des Ecrins. Le ciel est un peu couvert par endroit et on ne voit pas le Mont Blanc, ni le Cervin. Mais les nuages enveloppant les sommets donnent une belle ambiance à ce paysage.

Bravo à toi Marcel, c’était un plaisir de commencer ma saison d’été en ta compagnie.

Marmotte au refuge du glacier blanc.

Les marmottes ne sont pas farouches par ici.

Le refuge du Glacier Blanc

Le refuge du Glacier Blanc

Le glacier Blanc et le pic du glacier d'Arsine en haut à droite

Le glacier Blanc et le pic du glacier d’Arsine en haut à droite

Marcel remonte le glacier Blanc

Marcel remonte le glacier Blanc

Montée au pic d'Arsine.

Les Ecrins, c’est beau !!

Un petit pas d'escalade sur la fin

Un petit pas d’escalade sur la fin

La face nord ouest des Agneaux avec le fameux couloir Piaget vu du sommet

0

Ajouter un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.